Les évènements à Cannes

FESTIVAL DE CANNES - Du 14 au 25 mai 2019

Chaque année, au mois de mai, le Festival de Cannes s’empare de la ville et des tabloïds du monde entier.
Professionnels de l’industrie cinématographique, stars internationales et acteurs en devenir se mêlent à la foule avide d’images et de rencontres surprenantes.
Le Festival de Cannes célèbre le cinéma depuis plus de 70 ans. Au fil des années, L’Association Française du Festival International du Film a su évoluer tout en gardant l’essentiel : la passion du cinéma, la découverte de nouveaux talents, l’enthousiasme des festivaliers et des professionnels du monde entier venant contribuer à la naissance et à la diffusion des films.
En 2019, pour sa 72e édition, le Festival de Cannes aura lieu du mardi 14 au samedi 25 mai. http://www.festival-cannes.com/fr.html

Viva Maïa – Gala d'étoiles internationales - Palais des Festivals - Du 29 au 20 juin 2019

Au cœur de la saison estivale cannoise, Irma Nioradze, étoile du ballet du Kirov de Saint-Pétersbourg, a souhaité organiser un Gala d’Etoiles internationales.

Un gala exceptionnel, baptisé Viva Maïa, qui veut garder bien vivante la mémoire de la grande Maïa Plissetsskaïa, «Prima ballerina assoluta» disparue en mai 2015, après 50 ans d’une fabuleuse et exemplaire carrière. L’année dernière, en 2016, un premier hommage lui avait été rendu par la création du Prix Maia, décerné à Cannes.

Cette année, l’hommage à Maïa Plissetskaïa prendra la forme d’une soirée réunissant, entre autres, les plus grands danseurs des scènes internationales qui portent aujourd’hui l’esprit de cette grande dame de la danse en alliant la technique la plus remarquable et l’expression la plus dramatique, parmi lesquels : Ivan Vassiliev – Ballet du Théâtre Mikhailovsky de Saint Petersburg, Russie, Friedemann Vogel – Ballet de Stuttgart, Allemagne, Denis Rodkin – Ballet du Théâtre Bolchoï, Moscou, Russie, François Alu – Ballet de l’Opéra National de Paris, France.

Au total, ce sont 16 Etoiles venues du monde entier qui sont réunies pour un programme composé de tous les plus grands moments du répertoire – Coppélia, La Sylphide, Don Quichotte, Roméo et Juliette – mais aussi de ballets plus spécifiquement russes comme Spartacus de Khatchatourian ou Flammes de Paris de Boris Assafiev.

LE BAL DES FOUS 2019 - Du 07 juillet au 01 septembre 2019

La Mairie de Cannes, le Palais des Festivals et des Congrès et le Bal des Fous invitent à la fête tous les amateurs de bonne humeur sur une nouvelle aire de jeux pour une expérience totalement décalée !
Dans un décor féérique surplombant la Croisette et le port de Cannes, la Terrasse Riviera est un lieu propice à tous les imaginaires.
Le Bal des Fous combine espace lounge et une ambiance musicale éclectique, mixant l’esprit rebelle du Rock à l’excentricité du Disco, en passant par l’électrisante Electro.

Juillet : les dimanches 7, 14, 21 et 28 Juillet 2019
Août : Les dimanches 4, 18, 25 Août
Septembre : le dimanche 1er Septembre 2019

Information : 04 92 99 84 22 Réservation tables : 06 11 91 69 99
Et plus encore : www.lebaldesfous.com/ | https://fr-fr.facebook.com/pages/Le-Bal-des-Fous/532699633410441

JAIN SOULDIER TOUR - CONCERT - Le 12 juillet 2019

Le concert sera joué sur la terrasse du palais des festivals.

Toujours accompagnée de Yodelice, Jain a passé les derniers mois à mettre la main sur un deuxième album donnant à saisir un peu plus fort cette passion amoureuse pour le rythme. Bien sûr, ici il est encore question d’Afrique, comme sur le morceau “Oh Man”, accompagné du kora malien Sidiki Diabaté, fils du légendaire Toumani.

Il ne suffit que de quelques secondes en écoutant Jain pour savoir que vous êtes tombé sur quelqu'un de spécial. Choisissez une chanson - n'importe quelle chanson - et l'effet est le même. Instantanément, vous serez surpris, frappé et souriant. Avec "Souldier", celle qui a fêté cette année ses 26 ans, creuse sa curiosité pour le monde et ses variations

Billetterie en ligne : https://www.cannesticket.com/fr/spectacles/concert/jain-souldier-tour

FESTIVAL D'ART PYROTECHNIQUE - Du 14 juillet au 24 août 2019

6 compagnies pyrotechniques internationales, toutes déjà primées lors de la compétition cannoise au cours des trois précédentes éditions, reviennent s’affronter au cœur d’une arène digne de cette joute exceptionnelle : un plan de feu inédit, avec l’installation d’une 4ème barge dans la baie. Et pour la 1ère fois également, ce sont 3 Vestales* (or, argent et bronze) qui récompenseront les meilleurs d’entre tous ! Pour pimenter encore l’enjeu, les spectateurs désigneront leur « Champion » en votant pour le Prix du Public.

Dimanche 14 Juillet, Dimanche 21 Juillet, Lundi 29 Juillet, Mercredi 7 Août, Jeudi 15 Août, Samedi 24 Août 2019

NUITS MUSICALES DU SUQUET - Du 18 au 23 juillet 2019

Mélomanes et curieux se retrouvent chaque année pour ce qui est l’un des rendez-vous incontournables du mois de juillet.
Le parvis de l’église Notre-Dame d’Espérance se transforme dès lors en une salle de concerts sous les étoiles, hors du temps. Solistes et orchestres prestigieux de toute la planète ne s’y trompent d’ailleurs pas en restant fidèles à l’événement.

LES PLAGES ELECTRONIQUES 2019 - Du 09 au 11 août 2019

Le festival fait de Cannes la destination musiques électroniques numéro 1 ! Depuis 2006, l'une des plus grandes “beach party” européennes attire des festivaliers du monde entier, venus se déhancher sur la plus belle plage de la Croisette et sur le toit du Palais des Festivals ! Cette 13e édition, qui aura lieu du 10 au 12 août prochain, promet encore de belles émotions, de nombreuses surprises et une programmation 2018 inédite dans l'histoire du festival. Les Plages Électroniques c'est 3 jours de fête, 40 000m2 de dancefloor, 4 scènes, plus de 40 artistes, nouveauté cette année : des after parties dans la Rotonde du Palais des Festivals jusqu'à 5h00 du matin, un véritable village festival sur le parvis du Palais, un dancefloor en ébullition dès 14h30 et plus de 40 000 festivaliers attendus !

Vendredi 10 août : 14h30-00h30 After party : 00h30-05h00
Samedi 11 août : 14h30-00h30 After party : 00h30-05h00
Dimanche 12 août : 17h00-00h30

Informations sur : http://plages-electroniques.com/fr/